Filinfo

RSB

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RSB: Accusés, levez-vous!

Le coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Issa Sy a douché les dernières illusions des joueurs, techniciens, dirigeants et supporters de la Renaissance sportive de Berkane. La joie des joueurs et du public du Zamalek contrastait avec le sentiment d’impuissance qui nous a tous étreints derrière nos petits écrans. Passé ce moment d’abattement, il est toujours bon de prendre du recul pour effectuer une analyse objective et sans concession des responsables de ce fiasco. Visiblement, les torts sont partagés entre le coach et les joueurs.


Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek–Berkane: chronique d’une défaite annoncée

Ce n’est pas le but à l’extérieur qui a donné le titre africain au Zamalek, mais l’entame catastrophique des Berkanis lors du match retour au Caire.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RS Berkane: veillée d'armes pour les Oranges

La Renaissance sportive de Berkane a effectué, ce samedi 18 mai au stade international du Caire, sa dernière séance d’entrainement avant sa finale retour de la Coupe de la CAF, demain, face au club égyptien du Zamalek (2-1 à l’aller). Le360 Sport y a assisté. Les images.

Foot Algérie
Foot Algérie

En échec, les médias algériens veulent faire croire à un complot contre l’USMA

​C’est bien dommage pour les supporters de l’Union sportive de la médina d'Alger, un des clubs mythiques du football algérien.


Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

El Fahli, Dayo, Ndiaye… les réactions après RS Berkane-Zamalek

La RSB a pris une petite option pour le sacre après sa victoire sur le Zamalek (2-1) en finale aller de la Coupe de la CAF, dimanche. Les réactions.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

RS Berkane-Zamalek: le onze de départ des Oranges

Dans un peu moins d’une demi-heure, la Renaissance sportive de Berkane défie le Zamalek du Caire en finale aller de la Coupe de la CAF. Pour ce match, Mouine Chaabani a choisi d’aligner le onze suivant.


Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot TAS
Foot TAS

Affaire RSB-USMA: le TAS assène une nouvelle claque à l’Algérie

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne a rejeté la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FAF) d'ouvrir le dossier du match entre l'USMA et la RSB pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Coupe du Trône: l’AS FAR en 8es en battant la RS Berkane

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023), jeudi, après sa victoire sur la pelouse de la Renaissance de Berkane par 8 tirs au but à 7 (temps réglementaire: 2-2, prolongations: 2-2).

Foot Coupe de la CAS
Foot Coupe de la CAS

Affaire du maillot de Berkane: le TAS confirme le rejet de la requête urgente de la Fédération algérienne de football

Sollicité par la Fédération algérienne de football, le Tribunal arbitral du sport de Lausanne confirme son rejet, le 26 avril 2024, de la requête du voisin voulant «suspendre immédiatement» l’exécution de la décision de la Confédération africaine de football validant les maillots de la Renaissance sportive de Berkane dans le cadre de la Coupe de la CAF. Le régime d’Alger s’en trouve de facto débouté, en attendant qu’un calendrier soit fixé pour statuer sur le fond du dossier à travers une procédure propre à venir.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Bienvenue en Absurdistan

La Fédération algérienne de football (FAF) et l’USMA n’en finissent pas de subir camouflet sur camouflet. Vendredi dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait rejeté la requête de la FAF de statuer en référé sur la décision de la Commission interclubs de la CAF, donnant la victoire sur tapis vert à la RSB. Et après le nouveau forfait au match retour, le club algérien a logiquement écopé de la même sanction, infligée par la même commission. Mais rien n’y fait: les dirigeants et les médias du pays voisin continuent à distiller des fake news qui conjuguent l’absurde au ridicule.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

RSB-USMA: la CAF statue sur le match retour, les Algériens vont être sanctionnés

Les responsables de la CAF ont enfin pris des décisions sans concession, en statuant ce mercredi 1er mai sur le match retour RSB-USMA de la demi-finale de la Coupe de la CAF. C’est un nouveau camouflet qu’essuie l’équipe algérienne. Et pas des moindres…

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

L’USM Alger en visite touristique au Maroc

La Fédération algérienne de football a failli. Trop occupée à instrumentaliser le football au lieu de l’encourager, elle doit assumer, avec la décision du TAS, sa responsabilité: celle de sacrifier le club qui la représente le mieux à l’international sous un prétexte complètement fallacieux et opportuniste.