Filinfo

Rugby

François Hollande au Stade de France 85 jours après les attentats de Paris

François Hollande au Stade de France 85 jours après les attentats de Paris. © Copyright : DR
85 jours après les attentats du 13 novembre, un match de rugby a opposé, ce samedi 6 février, la France à l’Italie dans le cadre du Tournoi de Six nations. Cette rencontre, disputée au Stade de France s'est déroulée dans une bonne ambiance avec la présence du président François Hollande. Sécurité renforcée mais aucun incident. La vie reprend son cours pour contrer le terrorisme.
A
A

"J'étais là le 13 novembre (lors du match amical de football France-Allemagne, ndlr), je voulais revenir pour le premier évènement sportif depuis ces terribles attaques" a déclaré le président Français, francois Hollande depuis les tribunes du stade de France déserté depuis les attentats.

Ce samedi, à l’occasion du tournoi des six nations de rugby qui a opposé la France à l’Italie, la fête est revenue dans la plus grande enceinte sportive de Paris.

C’est vrai que le spectre de la tragédie du 13 novembre planait sur les abords du stade, mais les férus du rugby sont venus nombreux comme d’habitude.

La sécurité a été renforcée avec des fouilles et des palpations mais les spectateurs se sont prêtés à ces gestes préventives sans la moindre désapprobation.

Il y va de la sécurité de tout le monde et dans un pays soumis à l’Etat d’urgence depuis presque 3 mois, c’est déjà un exploit que l’on y organise un match de rugby avec la présence de plus de 50 000 spectateurs.

Le président français qui a tenu à assister à ce match a bien explicité sa présence : « La vie doit continuer, nous devons offrir des spectacles comme celui-ci, ne rien céder, nous voulons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité"

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous