Filinfo

Tennis

Blessé au pied, Nadal forfait aussi au Masters 1000 de Cincinnati

© Copyright : DR
Dans la foulée de son forfait pour l'Open du Canada, Rafael Nadal a annoncé qu'il ne disputera pas le Masters 1000 de Cincinnati (16 au 22 août).
A
A

Rafael Nadal est forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati (15-22 août), ont annoncé mercredi les organisateurs, au lendemain du retrait de l'Espagnol du tournoi de Toronto en raison d'une blessure au pied gauche, et à trois semaines de l'US Open (30 août-12 septembre).

"J'ai ce problème depuis quelques mois", expliquait dès mardi Nadal (35 ans), qui avait déjà renoncé à Wimbledon et aux Jeux olympiques de Tokyo après sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à Roland-Garros.

Le quatrième joueur mondial rejoint d'ailleurs le Serbe, 1er joueur mondial, dans la liste des absents de l'épreuve. La semaine dernière à Washington, Nadal, vainqueur de 20 titres en Grand Chelem s'était fait éliminer dès les huitièmes de finale par le Sud-Africain Lloyd Harris, 50e joueur mondial.

"Je dois retourner (à Majorque) et essayer de trouver un moyen de me porter mieux, a précisé Nadal mardi. Le plus important est de prendre du plaisir à jouer au tennis", a-t-il souligné. "Avec cette douleur, je suis incapable de prendre du plaisir".

En l'absence de Nadal et Djokovic, la première tête de série dans l'Ohio sera le Russe Daniil Medvedev, classé 2e à l'ATP.

À lire aussi: Tennis: Rafael Nadal sort du Top 3

Dans leur communiqué, les organisateurs ont également annoncé le forfait du Canadien Milos Raonic (N.23), touché au talon.

Ces retraits s'ajoutent à une pluie de forfaits annoncés ces derniers jours par plusieurs vedettes du circuit.

Blessée à la jambe depuis Wimbledon, Serena Williams a fait savoir, mardi, qu'elle faisait elle aussi l'impasse sur Cincinnati, comme sa soeur Venus et sa compatriote Sofia Kenin.

Roger Federer avait, lui, annoncé, dès le 5 août, qu'il ne participerait ni au tournoi de Toronto ni à celui de Cincinnati.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous