Filinfo

Tennis

Coronavirus: Nadal, Federer et Djokovic veulent aider les joueurs en difficulté

© Copyright : DR
Le "Big Three", composé de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, s'organise pour venir en aide aux tennismen mis en difficulté en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le N.1 mondial Djokovic samedi sur les réseaux sociaux.
A
A

"J'ai parlé à Roger (Federer) et Rafa (Nadal) il y a quelques jours, on a eu une longue conversation à propos du futur proche du tennis, de ce qui va se passer, et en particulier de comment on peut contribuer et aider les joueurs moins bien classés, qui sont les plus en difficulté", a répondu Djokovic, interrogé par le Suisse Stan Wawrinka sur la manière dont le tennis pouvait aider ces joueurs, au cours d'une discussion en direct sur Instagram samedi après-midi.

"La majorité des joueurs classés entre la 200e ou 250e place mondiale, et la 700e ou 1000e ne sont pas soutenus par leur fédération, n'ont pas de sponsors, et sont en quelque sorte livrés à eux-mêmes", poursuit le Serbe.

"A ce stade, il semble qu'il y aura entre 3 et 4,5 millions de dollars redistribués à ces joueurs", estime-t-il, en évoquant un fonds de soutien (Player Relief Fund) à venir, qui pourrait être alimenté à la fois par l'ATP, "probablement les Grand Chelem", et les joueurs.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous