Avant le début des matches de cette première journée, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du tremblement de terre qui a secoué, la semaine dernière, la région d’Al-Haouz.
Ainsi, Yassine Dlimi (557è ATP) a décroché le premier point pour la sélection marocaine après sa victoire face à Sasikumar Mukund (365è ATP), deuxième joueur indien de simple le mieux classé du pays.
Sasikumar s'est retiré du match mené 1-4 dans le troisième set après une bataille de 3H05 min. Yassine Dlimi avait concédé le premier set (7-6(4)) avant de remporter le deuxième (5-7).
Quant à la deuxième rencontre, le Marocain Adam Moundir (779è ATP) s’est incliné en deux sets (6-3, 6-3) face à Nagal Sumit (156è ATP). Dimanche, deux matches en simple et un en double sont au programme de la deuxième journée pour déterminer le vainqueur de ce face-à-face Maroc/Inde.
La sélection nationale, emmenée par son capitaine Mehdi Tahiri, se compose également d'Elliot Benchetrit, Walida Ahouda et Younes Laaroussi Alami. La sélection indienne est, quant à elle, formée de Digvijay Pratap Singh, Yuki Bhambri et Rohan Bopanna. Le capitaine est Rohit Rajpal.