Filinfo

Tennis

Masters 1000 de Rome: Nadal déroule pour aller en quarts

© Copyright : DR
Rafael Nadal a déroulé un jeu déjà bien huilé, malgré ses six mois sans compétition, pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome aux dépens du Serbe Dusan Lajovic (6-1, 6-3) vendredi.
A
A

Ses premiers signes de fatigue, l'Espagnol les a montrés quand on pensait le match plié à 4-0 dans la seconde manche. Il lui a alors fallu alors resserrer la vis alors que le Serbe, 25e mondial, venait de prendre trois jeux de suite.

Mais à part ce petit coup de mou final, qui lui laisse une marge de progression dans l'optique de Roland-Garros qui débute dans moins de dix jours, le Majorquin a plutôt donné l'impression d'avoir déjà trouvé la bonne carburation.

L'Espagnol vise à Rome un dixième titre avant, peut-être, de décrocher une 20e victoire en grand chelem pour rejoindre Roger Federer, absent jusqu'en 2021 en raison d'une double opération au genou droit.

Mais ce record "n'est pas une obsession", a assuré le N.2 mondial après sa victoire.

Interrogé en conférence de presse sur la perspective de disputer les demi-finales et la finale à Rome devant 1.000 spectateurs, une jauge finalement autorisée vendredi par le ministre italien des Sports, l'Espagnol s'est montré favorable: "Si c'est suffisamment sûr, c'est fantastique. Je suis sûr que tout sera fait de la meilleure des façons, même si 1.000 spectateurs ce n'est pas beaucoup, au moins c'est quelque chose", a-t-il dit.

Nadal dispute à Rome son premier tournoi depuis plus de six mois, en raison de l'interruption des compétition due à la pandémie de coronavirus et sa décision de ne pas disputer les tournois aux Etats-Unis, fin août et début septembre.

En quart de finale, samedi, il rencontrera l'Argentin Diego Schwartzman (tête de série N.8), un joueur que Nadal a déjà battu neuf fois (sans jamais perdre) depuis 2013.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous