Filinfo

Tennis

Nadal-Federer, le chassé-croisé permanent

© Copyright : DR
La défaite de Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Madrid permet à Roger Federer de récupérer la place de N°1 mondial. Avant que le Suisse ne la cède de nouveau à l'Espagnol?
A
A
Éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal fait moins bien que son titre l'an passé et perd donc des points. Cette contre-performance permet à son grand rival, Roger Federer, de reprendre la place de numéro un mondial à partir de lundi. Ces deux monstres ne se quittent plus. Ils règnent sans partage sur le classement ATP.

Été 2017, l'Espagnol redevient "number one" mais voit le Suisse le dépasser en février 2018, avant de repasser devant avant le début de la saison sur terre battue. Cette surface de prédilection peut jouer des tours au Majorquain puisqu'il doit souvent défendre ses titres, et donc des points. Ce sera le cas très prochainement à Rome, quelques jours avant Roland Garros. Une victoire dans la ville éternelle permettra à Nadal d'arriver au "french open" nanti de 3 titres (avec Barcelone et Monte-Carlo), de quoi reprendre quelques longueurs d'avance sur Federer.

Le Suisse, qui a renoncé à la saison sur terre battue, sera en revanche bien présent à Wimbledon pour y glaner un 21e titre de Grand Chelem, et sans doute une nouvelle place de numéro 1. 
 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Classement ATP
Tennis Novak Djokovic

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous