Filinfo

Tennis

US Open: Barty déclare forfait, Osaka y sera

Ashleigh Barty. © Copyright : DR
La numéro 1 du classement WTA, Ashleigh Barty, a officiellement renoncé à l'US Open, tournoi qui marquera le retour des Grands Chelems après la pause forcée due au Coronavirus.
A
A

C’est le premier Grand Chelem depuis que la petite balle jaune est en suspend à cause du Coronavirus. Mais l’US Open (31 août-13 septembre) devra se jouer sans la numéro 1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty.

C’est par peur du Coronavirus que la joueuse de 24 ans a décidé de renoncer aux courts de Flushing Meadows. Elle avait été éliminée en 8es de finale, l’année dernière. "c'était une décision difficile, mais il y a encore des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l'aise à l'idée de mettre mon équipe et moi-même dans cette situation", explique-t-elle dans un communiqué.

Elle a également laissé planer le doute autour de sa participation au reste de la saison et notamment à Roland-Garros (27 septembre-11 octobre) dont elle est tenante du titre: "je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines".

Ce n’est pas le cas de Naomi Osaka (10e du classement WTA). La Japonaise de 22 ans, vainqueur de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019, y sera bien comme l’a confirmé son agent, ce jeudi 30 juillet.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous