Filinfo

Tennis

Vidéo. Coronavirus: Roger Federer critiqué pour son silence

© Copyright : DR
Polémique. Alors que toutes les grandes stars de la petite balle jaune se sont exprimées depuis la propagation de la pandémie du COVID-1, la légende Federer s’est murée dans le silence.
A
A

Roger Federer ne s’est pas exprimé depuis début mars. La star suisse est très suivie sur les réseaux sociaux: aussi bien sur Instagram (7,4 millions de followers), Twitter (12,6 millions) que Facebook (15,5 millions).

Alors que la pandémie fait rage dans le monde, de grands joueurs comme Rafael Nadal ou Novak Djokivic ont diffusé plusieurs massages de solidarité, de soutien et appelant à la vigilance. Mais rien de la part de Roger Federer.

Le silence de ce dernier lui a valu des critiques. D’autant plus que son influence et sa capacité à mobiliser relèvent du secret du polichinelle. «Il ne nous avait pas habitués à cela», commente un journaliste.

«Il s'est donné la peine de réfléchir avec nous»

Le joueur de 38 est apparu dans un tweet de l’ATP pour dire simplement : «C'est assez simple en fait, lavez-vous les mains, merci, je ne peux pas vous remercier assez».

Cependant, Mark Knowles, membre du Comité de l'instance mondiale du tennis, défent Federer : «Roger a été l'un des premiers à prendre contact avec nous, pour s'assurer que l'on ferait les bons choix».

Et d’expliquer: «Je me retire temporairement de l'ATP-Tour. Mais, comme Novak Novak Djokovic et Rafael Nadal d'ailleurs, il s'est donné la peine de réfléchir avec nous. Ces trois ne recevront jamais assez de reconnaissance pour ce qu'ils font. Ils sont trois des plus grands joueurs de tous les temps, mais ils tiennent à participer à chaque décision».

Il n’en demeure pas moins que l’on attende de lui des initiatives personnelles. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous