En juillet dernier, le procureur du Comté de Clark où se trouve Las Vegas, a annoncé qu'il ne poursuivrait pas Cristiano Ronaldo dans l'affaire de viol dont il est accusé par l'Américaine Kathryn Mayorga, pour faute de preuves.
Lire aussi : Le clan Mayorga réagit à l'abandon des poursuites contre CR7
Le dossier connaît actuellement un nouveau rebondissement. Alors qu'il a toujours nié ces accusations de viol, défendant que sa relation avec Mayorga était consentie, le quintuple Ballon d'Or a enfin reconnu avoir acheté le silence de son accusatrice actuelle.
En effet, selon des informations obtenues par TMZ, des documents ont été récemment déposés par les avocats de Ronaldo, qui admet avoir payé la somme de 375.000 dollars à la jeune américaine, en échange d’une confidentialité absolue sur les faits présumés ou l’accord, ainsi que l’abandon de toute procédure.
Pour les avocats de Kathryn Mayorga, cet accord est nul et non avenu, notamment en raison de l’état psychologique de leur cliente à l’époque et des pressions exercées à son encontre.
Ce rebondissement pourrait chambouler l'affaire, ajoute la même source. Le dossier est toujours entre les mains du procureur qui décidera si ces nouveaux éléments pourront mener des actions judiciaires sérieuses contre la star de la Juventus.
Pour rappel, en septembre 2018, Kathryn Mayorga est sortie de son silence et a décidé de tout livrer sur son affaire avec CR7 qui remonte à 2009, lors d'une interview accordée au journal allemand Der Spiegel. Âgée à l'époque de 24 ans, elle avait accepté de rejoindre Cristiano Ronaldo dans sa chambre d'hôtel. Selon ses dires, le sportif l'aurait violée au sein de sa suite
Si l'attaquant de 34 ans préfère aujourd'hui se concentrer sur sa nouvelle saison en Italie et sur sa vie de famille, il est fort probable que ses ennuis judiciaires ne soient pas encore terminés.
Lire aussi : Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol aux États-Unis