En Égypte, Mohamed Salah ne fait pas parler de lui uniquement pour ses exploits sur les pelouses anglaises. La star de Liverpool est au coeur d'une polémique dans son pays, à cause de photos publiées par le magazine Gentleman’s Quarterly, qui l'a désigné footballeur de l'année.
Salah a fait la Une du magazine américain du mois d'octobre avec le célèbre mannequin brésilien Alessandra Ambrosio. Les deux stars se sont prêtées à une séance photos. Juste après leur publication, les images ont déclenché une grosse polémique dans le pays des Pharaons, pays à grande majorité musulmane.
Lire aussi : Mohamed Salah en colère contre l'Égypte
Lire aussi : MARCA
Sur les réseaux sociaux, l'attaquant de 27 ans a fait l'objet de nombreuses critiques du genre: “Imaginez si une femme musulmane faisait cela” ou “Vous me faites honte en tant que musulman”. Alors que d'habitude, l'international égyptien répond souvent à ses détracteurs, cette fois, il a préféré garder le silence.
À noter que Mohamed Salah fait partie de la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or France Football, publiée lundi soir.
Lire aussi : 30 nommés pour le Ballon d’Or, pas de Ziyech