Filinfo

Autres

Exclusion de la Russie des JO: Poutine dénonce une décision politique

© Copyright : DR
La Russie, exclue pour quatre ans des compétitions internationales pour un scandale de dopage, a dénoncé une décision “politiquement motivée” qui “contredit” la “charte olympique”.
A
A

L'Agence mondiale antidopage a exclu lundi la Russie des Jeux olympiques pour quatre ans et de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar, pour punir Moscou d'avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données remises à l’AMA.

Des sportifs admis, mais sous drapeau neutre, pas d'hymne aux JO et à tout championnat du monde, interdiction d'accueillir ces compétitions sur son sol: à l'issue d'une réunion expédiée en une heure dans un grand hôtel de Lausanne, le comité exécutif de l'AMA a confirmé la suspension de l'agence antidopage Rusada et les sanctions que lui recommandait son comité de révision de la conformité (CRC). Le dernier mot appartiendra au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Depuis Paris, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé une décision “politiquement motivée” qui “contredit” la “charte olympique”, selon lui. Auparavant, son Premier ministre, Dmitri Medvedev, a souhaité que soit fait appel de la décision, et dénoncé “une hystérie antirusse devenue chronique”. Il a cependant reconnu “de sérieux problèmes de dopage” dans son pays.

À lire aussi: La Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans!

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous