Filinfo

Autres

L'Algérie sanctionnée par la FIFA?

© Copyright : DR
L’affaire de corruption et de trucages de matchs est en examen à la FIFA. L’Algérie risque d’être lourdement sanctionnée par la Fédération internationale.
A
A

Suite aux révélations de la BBC et de France Football, la FIFA s’est saisie du dossier concernant la corruption et les trucages de matchs en Algérie. L’affaire est en examen au sein de la commission d’éthique et de discipline de l’instance dirigeante du football international.

Si l'enquête confirme les soupçons, de lourdes sanctions attendraient la Fédération algérienne. Les clubs et les dirigeants ne seront pas épargnés par d'éventuelles sanctions.

Le règlement de la FIFA, présidée par Gianni Infantino, stipule en pareils cas que “celui qui aura entrepris des démarches en vue d’influencer le résultat d’une rencontre de manière contraire à l’éthique sportive sera sanctionné d’une suspension de match(s) ou d’une interdiction d’exercer toute activité relative au football.

Gianni Infantino dont la visite en Algérie a été annoncée, il y a quelques jours par Kheireddine Zetchi, risque de décliner l’invitation de la Fédération algérienne de football.

A lire aussi: Vidéo. Comment vendre un match en Algérie?

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous