Alors qu'il s'était initialement engagé avec l'Académie israélienne de cyclisme, Mehdi Choukri a finalement résilié son contrat pour rejoindre l’AC Bisontine en DN1 Française.
Selon Be-Celt, site spécialisé dans le cyclisme, “des raisons familiales” seraient derrière la décision du cycliste marocain de 23 ans, qui “a préféré demeurer à Besançon près de la Suisse, son pays de naissance”.
“Choukri est un gamin qui fait parti des talents du cyclisme africain. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous. Il passe partout, possède une redoutable pointe de vitesse et le contre la montre est sa matière de prédilection. On va vraiment lui permettre de passer vers le cap pro dans un environnement serein”, a déclaré le manager de l'AC Bisontine, Pascal Orlandi.
Choukri a, pour rappel, déjà porté les couleurs de l’équipe nationale marocaine et remporté plusieurs titres dans sa carrière. Il a été couronné au championnat d’Afrique sur route pour les jeunes en 2015. Il détient aussi deux médailles d’or au Championnat arabe de la jeunesse en course sur route et en course contre la montre en 2016.
En 2017, le jeune cycliste marocain a remporté le championnat du Maghreb Espoir dans la Course contre la montre, avant d'être sacré champion du Tour international cycliste du Maroc l'année dernière.
Lire aussi : Un cycliste marocain rejoint un club israélien