Filinfo

Autres

Trump réagit sur Colin Kaepernick

© Copyright : DR
Pour sa dernière campagne publicitaire, Nike a choisi Colin Kaepernick, joueur de football américain rendu célèbre par son refus d'honorer l'hymne national. Attendue, la réaction de Donald Trump n’a pas tardé.
A
A

En choisissant comme visage Colin Kaepernick pour sa stratégie marketing, Nike a été applaudi par certains et boycotté par d’autres. En cause, le refus de Kaepernick, d'honorer l'hymne américain pour protester contre les violences policières subies par les Noirs aux USA.

A lire aussi: Blacklisté par Trump, élevé au rang d’icône

Depuis la révélation de cette campagne, les appels au boycott se sont multipliés sur les réseaux sociaux, accompagnés d’images de produits Nike brûlés. Mais la réaction la plus attendue était celle de Donald Trump.

“Je pense que c'est un terrible message que Nike envoie, un message qui ne devrait pas être envoyé”, a déclaré le président américain, tout en insistant sur le respect du choix de l’entreprise qui possède d'ailleurs un magasin dans l'un des batîments de Trump. “Vous avez certaines libertés pour faire des choses, alors que d'autres personnes pensent que vous ne devriez pas les faire”, a-t-il ajouté.

Pas de quoi enlever à Kaepernick son statut d'icône streetwear militante, bien au contraire.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous