Vidéo. Le dérapage sexiste d'un animateur de Radio Mars

DR

Radio Mars est au cœur d'une nouvelle polémique. Jeudi matin, l'animateur Adil El Omari a lancé des propos violents et sexistes à l'encontre d'une auditrice. Un nouveau dérapage de celui qui est devenu un spécialiste des attaques verbales.

Le 05/07/2019 à 11h58

Mais qui arrêtera Adil El Omari? Connu pour ses sorties misogynes et sexistes, l'animateur de l'émission “3olama de Mars” s'est à nouveau illustré par une sortie ridicule, en direct, hier sur les ondes de Radio Mars. 

En répondant à un SMS envoyé par une auditrice, qui déplore que la seule consécration continentale des Lions de l’Atlas remonte aux années 1970, et que depuis le Maroc n'a plus rien gagné, El Omari n'a pas apprécié la vérité rapportée par cette femme marocaine passionnée de football, et il lui a violemment répondu: “Occupe-toi de la cuisine ou va regarder Choumicha et laisse le foot pour les connaisseurs”. Il ne s'est pas arrêté-là, ajoutant: “Le Maroc n'a pas besoin de toi pour le supporter”. 

Autant de propos sexistes et intolérables qui n'ont pas indigné ses invités, les deux anciens internationaux marocains Mohamed Kharbouch et Larbi Hababi, qui se sont mis à rire sans dire un mot. 

Si ces mots ont choqué une grande partie des auditeurs, il faut savoir que le fameux animateur de Radio Mars n’en est pas à son premier dérapage du genre. Il a déjà fait l'objet de sanctions pour des propos racistes entendus dans son émission qu'il anime depuis quelques années. 

Si ses responsables n'ont prononcé, pour l'instant, aucune sanction à son encontre, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) ne fermera certainement pas les yeux sur cette nouvelle affaire, elle qui est censée contrôler les contenus diffusés pour assurer leur conformité à un discours non-discriminant et respectueux de la dignité des personnes, sans inégalité. 

Rappelons que Radio Mars a récemment suspendu deux de ses consultants (rajaouis), accusés “d'atteinte à l'image du pays“ pour avoir exprimé leur soutien à l'Espérance de Tunis en finale de la Ligue des champions CAF face au Wydad. Si cette attitude a été jugée inacceptable, que peut-on dire d'un salarié de la radio, célèbre pour ses insultes et qui prend un malin plaisir à raccrocher au nez des auditeurs qui ne partagent pas le même avis que lui? 

Par Le360 Sport
Le 05/07/2019 à 11h58