Filinfo

Combats

UFC: Khabib prêt à défendre son titre au printemps

© Copyright : DR
Le champion poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, prévoit son prochain combat contre l’américain Tony Ferguson. Le combattant russe semble également connaître la date ainsi que le lieu où il défendra son titre. Détails.
A
A

Toujours invaincu dans l’octogone (28-0), Khabib Nurmagomedov, qui a brillamment conservé sa ceinture de champion des poids légers de l'UFC face à Dustin Poirier le 7 septembre dernier à Abu Dhabi, a déjà les yeux rivés sur son prochain combat. Le Russe souhaite affronter le prétendant numéro1 de sa catégorie, l'Américain Tony Ferguson.

Lire aussi: UFC: un bain de sang promis à Khabib Nurmagomedov

C'est ce qu'il a précisé dans une interview accordée au média Russia Today: "Je dois dire que Tony Ferguson est celui qui le mérite le plus. Il est sur une série de 12 victoires et mérite de combattre pour le titre, plus que Conor (McGregor)." 

À propos d'une possible trêve entre lui et l’Irlandais, le combattant russe ne l'envisage pas pour le moment, et veut toujours au Notorious (les deux hommes s'étaient battus à l'issue de leur combat en octobre 2018): "Je ne suis pas prêt à lui serrer la main aujourd’hui. Lorsqu’une personne continue de se comporter comme il le fait, cela signifie que c’est dans sa nature. Nous avons vu qu’il a frappé un vieil homme de 70 ans. Cela montre un manque de morale et de manières. Je ne suis donc pas prêt à lui serrer la main tant qu’il ne réalise pas la portée de ses actes."

Nurmgomedov prévoit son affrontement contre Ferguson pour le printemps prochain: "Ce sera en mars ou avril. Je l’ai dit clairement, je veux me battre dans une grande arène et la seule grande arène couverte en Russie est la Gazprom Arena à Saint-Pétersbourg. Donc je veux combattre là-bas." 

Fort de son statut au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), le champion daghestanais devrait voir son voeu exaucé.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous