Après avoir battu Conor McGregor par KO lors de l'UFC 229, Khabib Nurmagomedov s’en est pris à l’un des entraîneurs de son adversaire, Dillon Danis. Ce dernier, qui travaille avec l'Irlandais depuis 2016 n’a pas cessé de harceler le Russe pendant tout le combat. Si les invectives entre combattants, communément appelées "Trash Talk", font partie du show, il est extrêmement rare, pour ne pas dire inédit, d'entendre des insultes racistes dans l'univers de l'Ultimate Fighting Championship.
Conor McGregor est un spécialiste des provocations verbales en période pré-fight. Il ne s'est donc pas gêné pour titiller Khabib Nurmagomedov sur sa religion durant toute la campagne précédant l'affrontement. Que ce soit en conférence de presse ou par médias interposés, The Notorious a fait ce qu'il sait le mieux faire, essayer d'entrer dans la tête de son adversaire pour lui faire péter les plombs une fois dans la cage. C'est le piège auquel n'a pas échappé le Brésilien José Aldo en 2015, quand il s'est littéralement jeté sur l'Irlandais pour en découdre, recevant alors un uppercut fatal au bout de 13 secondes de combat. KO et début de la trajectoire ascendante de Conor McGregor.
Lire aussi : Vidéo. UFC: le combat de l'année finit en boucherie
Lire aussi : TMZ Sport
Forcément touché par cette parole raciste, The Eagle a su contenir sa rage pour terminer son combat et confirmer son titre de meilleurs poids léger de l'UFC, avant d'exploser et de provoquer une bagarre générale sans précédent.
Si l'UFC devrait logiquement sanctionner le comportement de Khabib Nurmagomedov, elle ne pourra pas, si les faits sont avérés, faire l'économie d'une condamnation exemplaire envers Dillon Danis.