Comme nous vous l’annoncions ce matin, Medhi Benatia va très probablement quitter la Juventus de Turin lors de ce mercato hivernal. Le capitaine des Lions de l'Atlas, en manque de temps de jeu, a demandé à la direction de la Vieille Dame de le laisser partir cet hiver. Une offre refusée dans un premier temps par les dirigeants turinois.
Lire aussi : Pas de bon de sortie pour Benatia
Oui mais voilà, dans le royaume du foot les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Après une entrevue avec les représentants du joueur cette semaine, la direction sportive de la Juventus a fait volte-face.
Nicolo Schira, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, vient d’annoncer sur son compte Twitter que Medhi Benatia a finalement choisi de s’engager en faveur d’Al-Duhail, 2e du championnat qatari.
La Juventus devrait toucher environ 8 millions dans la transaction, alors que l’international marocain devrait signer un contrat de trois ans assorti d'un salaire annuel de 4 millions d'euros.
Lire aussi : La Juventus prête à laisser partir Benatia au Qatar
Malgré une offre de prolongation proposée par la Juventus, (jusqu’en 2022), et le forcing récent de l’AS Monaco pour le recruter, Medhi Benatia se dirige vers le petit émirat du Golfe. D'autant que la Vieille Dame est en train de finaliser le retour de l'Uruguayen Martin Caceres (Lazio Rome) pour 600.000 euros.