Contrôlé positif à la cocaïne, un Algérien lourdement sanctionné

DR

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Lyes Benyoucef, a été suspendu pour une durée de quatre ans de toutes compétitions ou activités sportives, après avoir été contrôlé positif à la cocaïne.

Le 11/05/2019 à 17h48

La commission de discipline de la ligue de football professionnel algérienne a prononcé une sanction de quatre années contre Lyes Benyoucef, le joueur de la JS Kabylie, pour dopage à la cocaïne. Il a été contrôlé positif à une substance interdite lors d’un contrôle anti-dopage après un mach de championnat.

Arrêté et condamné à de la prison avec sursis pour détention de cocaïne, Benyoucef (23 ans), a été  ensuite exlu de la JSK. Outre la sanction de quatre ans, le joueur devra s’acquitter d’une amende de 200.000 Dinar Algérien, soit un peu plus de 16.000 DH.

C'est la quatrième suspension pour dopage à la cocaïne dans le football algérien après celles de Youcef Belaili, qui évoluait à l'époque à l'USM Alger, Cherif-el-Ouazzani Hichem du MC Alger et Bilal Naili de l'USM El-Harrach.


Par Rajaa
Le 11/05/2019 à 17h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800