Kévin Malcuit a décidé de ne pas donner suite à la convocation de Vahid Halilhodzic pour les matches amicaux contre la Libye et le Gabon les 11 et 15 octobre prochains.
Une information confirmée par son entourage à Le360 sport alors que le joueur devait faire aujourd'hui ses premiers pas dans la tanière. Une volte-face étrange et soudaine car le défenseur napolitain avait reçu sa première convocation avec un certain enthousiasme, selon un de ses proches.
Qu'a t-il donc bien pu se passer pour expliquer un tel revirement? Il faut considérer le fait que Kévin Malcuit, 28 ans, a toujours espéré un appel de l'Équipe de France, lequel n'est jamais venu. Jusqu'ici, ses contacts avec l'état major du football marocain ont été limités, il a eu un entretien téléphonique avec Mustapha Hadji la semaine dernière, rien de plus.
Enfin, Malcuit a mal vécu un certain nombre d'injures et commentaires déplacés suite à ses publications sur les réseaux sociaux pour annoncer sa convocation avec les Lions de l'Atlas, d'où le retrait des messages en question.
Autant de raisons qui l'ont poussé à refuser la sélection, sans toutefois fermer définitivement la porte au Maroc, dixit son entourage...
Lire aussi : Kévin Malcuit avec le Maroc? Son agent calme le jeu