Filinfo

Foot

Kévin Malcuit avec le Maroc? Son agent calme le jeu

© Copyright : DR
Il n’est par certain que le latéral droit de Naples, Kévin Malcuit, accepte la convocation de Vahid Halilhodzic pour les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas. Le représentant du joueur a calmé les ardeurs dans une déclaration à une radio italienne, et laissé planer le doute.
A
A

Vahid Halilhodzic a annoncé ce jeudi 3 octobre une liste de 26 Lions de l’Atlas qui prendront part aux deux prochains matchs amicaux contre la Libye, le 11 octobre, et face au Gabon 5 jours plus tard. Parmi les nouveaux appelés figure le latéral droit du SSC Naples, Kévin Malcuit.

Toutefois, le Franco-marocain n’est pas sûr d’honorer sa première sélection avec le Maroc. Le frère de l’ancien attaquant du Raja et du Maghreb de Fès, Samir Malcuit, n’a jamais caché son souhait de jouer pour la France. “Les Bleus, c'est un rêve et un objectif. C'est aussi cela qui a dicté mon dernier choix de carrière. Je suis au Napoli car je sais pertinemment que pour espérer accrocher le wagon des Bleus, cela passe par un grand club et des grands matches. Évidemment, le sélectionneur fait ses choix. Quant à moi, je me dois de rester sur ma lancée actuelle”, avouait le joueur de 28 ans dans une interview accordée à France Football en février dernier.

Cette obsession pour les champions du monde pourrait constituer un obstacle devant le sélectionneur marocain qui veut convaincre l’ancien défenseur de Saint-Étienne et Lille de rejoindre les Lions.

C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé son agent Bruno Satin sur les ondes du média italien Radio Marte: “depuis quelque temps, il espère un appel de la France qui n’est pas encore arrivé. Au cas où Malcuit venait à accepter la convocation du Maroc pour ces deux matchs amicaux, je ne sais pas s’il pourrait accepter celle de la France si elle arrive ensuite, je ne suis pas bien au courant des réglementations et, dans le football, les choses changent rapidement”.

Il n’a cependant pas fermé la porte au Maroc avouant que c’est une proposition que “Malcuit envisage”. Affaire à suivre...

Lire aussi: Qui sont les petits nouveaux de la liste de Vahid?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Belhanda reviendra-t-il dans la tanière?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Les Lions à pied d'oeuvre pour préparer la Mauritanie

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Suivez en direct HUSA-MAT à 15h


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango