Kévin Malcuit avec le Maroc? Son agent calme le jeu

DR

Il n’est par certain que le latéral droit de Naples, Kévin Malcuit, accepte la convocation de Vahid Halilhodzic pour les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas. Le représentant du joueur a calmé les ardeurs dans une déclaration à une radio italienne, et laissé planer le doute.

Le 04/10/2019 à 10h13, mis à jour le 04/10/2019 à 10h13

Vahid Halilhodzic a annoncé ce jeudi 3 octobre une liste de 26 Lions de l’Atlas qui prendront part aux deux prochains matchs amicaux contre la Libye, le 11 octobre, et face au Gabon 5 jours plus tard. Parmi les nouveaux appelés figure le latéral droit du SSC Naples, Kévin Malcuit.

Toutefois, le Franco-marocain n’est pas sûr d’honorer sa première sélection avec le Maroc. Le frère de l’ancien attaquant du Raja et du Maghreb de Fès, Samir Malcuit, n’a jamais caché son souhait de jouer pour la France. “Les Bleus, c'est un rêve et un objectif. C'est aussi cela qui a dicté mon dernier choix de carrière. Je suis au Napoli car je sais pertinemment que pour espérer accrocher le wagon des Bleus, cela passe par un grand club et des grands matches. Évidemment, le sélectionneur fait ses choix. Quant à moi, je me dois de rester sur ma lancée actuelle”, avouait le joueur de 28 ans dans une interview accordée à France Football en février dernier.

Cette obsession pour les champions du monde pourrait constituer un obstacle devant le sélectionneur marocain qui veut convaincre l’ancien défenseur de Saint-Étienne et Lille de rejoindre les Lions.

C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé son agent Bruno Satin sur les ondes du média italien Radio Marte: “depuis quelque temps, il espère un appel de la France qui n’est pas encore arrivé. Au cas où Malcuit venait à accepter la convocation du Maroc pour ces deux matchs amicaux, je ne sais pas s’il pourrait accepter celle de la France si elle arrive ensuite, je ne suis pas bien au courant des réglementations et, dans le football, les choses changent rapidement”.

Il n’a cependant pas fermé la porte au Maroc avouant que c’est une proposition que “Malcuit envisage”. Affaire à suivre...

Par Le360 Sport
Le 04/10/2019 à 10h13, mis à jour le 04/10/2019 à 10h13