Djamel Belmadi répond à Karim Benzema

DR

Mis en retraite internationale par le président de la Fédération française de football, Karim Benzema avait émis le souhait de jouer pour une autre sélection, comme l'Algérie, pays d'origine de ses parents. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a donné son avis sur la question.

Le 18/11/2019 à 07h40

En déclarant que "l’aventure en équipe de France est terminée” pour Karim Benzema, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football a mis le feu aux poudres samedi.

L'attaquant du Real n'a d'ailleurs pas tardé à répilquer par un tweet cinglant dans lequel on pouvait lire: "Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lesquels je suis éligible et nous verrons".

Les parents de Karim Benzema étant originaires d'Algérie, il n'en fallait pas plus pour lancer les hypothèses les plus folles. Mais la seule possibilité pour l'ex-buteur des Bleus (81 sélections, 27 buts) de jouer pour les Fennecs serait une perte de nationalité française.

Benzema peut jouer pour l'Algérie... à une seule condition

Néanmoins, cela n'a pas empêché les médias algériens de questionner le sélectionneur champion d'Afrique sur le sujet. En déplacement au Bostwana dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2021, Djamel Belmadi, un brin agacé, à quand même répondu: "J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai." 


Par Le360 Sport
Le 18/11/2019 à 07h40