Filinfo

Foot

Équipe de France: Rabiot se justifie et tacle Deschamps

© Copyright : DR
Adrien Rabiot, qui a refusé d'être parmi les réservistes pour la Coupe du Monde, a expliqué son choix dans un document divulgué par la radio RTL. L'international français tire à boulets rouges sur Didier Deschamps.
A
A
Le milieu de terrain polyvalent du PSG, Adrian Rabiot, a tenu à se justifier après avoir annoncé au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qu'il refuse son rôle de réserviste pour la Coupe du Monde. Dans une lettre ouverte publié par RTL, il explique sa décision et critique les choix du technicien français. 

"Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France. Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel. (...) J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches", écrit-il

Sous le feu des critiques après avoir déclaré qu'il ne se tiendrait pas à la disposition de l'équipe de France pour le Mondial russe, Rabiot "déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes".


À lire aussi: Mondial 2018: Rabiot quitte la réserve des Bleus



"Footballeur, c'est mon métier mais le football c'est d'abord ma passion, explique-t-il également. J'ai un rêve, comme tous les footballeurs, c'est jouer pour mon pays. Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à attendre l'équipe A. J'ai la culture France. Aussi, je n'autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l'Équipe de France."   

Le selectionneur français a été clair en conférence de presse: "Adrien n'est pas au même niveau de performances en équipe de France et au PSG. J'ai pris l'option Steven Nzonzi parce qu'il est plus proche du registre de N'Golo Kanté." Des explications qui n'ont visiblement pas convaincu Adrien Rabiot.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous