La finale de Ligue des Champions de la CAF entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis connaît un troisième round qui se déroule à Lausanne au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS).
“Ce dernier va se prononcer de façon définitive sur les plaintes déposées par les deux clubs le 28 ou le 29 juillet”, a annoncé le président des Rouges, Said Naciri lors d’un passage sur les ondes de Radio Mars.
Les deux clubs s'accordent à refuser la décision de la Confédération africaine de football de rejouer la finale retour dans un pays neutre.
Lire aussi : Nouveau rebondissement dans l’affaire EST-WAC
Le Wydad a déposé tous les documents en sa possession, prouvant les irrégularités d’organisation ayant entaché le match. Du côté tunisien l’argument principal est que le club marocain s’est retiré et a refusé de finir la rencontre.
Toutefois, le WAC dispose de deux arguments de taille. Il s’agit d’abord du témoignage d’Ahmad Ahmad, le président de la CAF, sur l’absence des conditions de sécurité minimales lors de la rencontre, mais également le rapport de l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama, dans lequel il précise que les joueurs marocains n’ont, à aucun moment, abandonné la partie.
Toujours selon Naciri, “si le TAS confirme la décision de la CAF de faire rejouer la rencontre, cette dernière aura lieu avant le 4 août”.