Filinfo

Foot

Nouveau rebondissement dans l’affaire EST-WAC

La finale retour de la Ligue des champions CAF, EST-WAC, ternie par une VAR défectueuse. © Copyright : DR
Le rapport de l’arbitre de la finale retour de Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad, Bakary Gassama, a été rendu public et il est en faveur des Marocains. Détails.
A
A

Simple hasard ou démarche calculée? Au lendemain de l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations, le rapport de l’arbitre de la finale très controversée de Ligue des Champions, qui a opposé l’Espérance sportive de Tunis au Wydad de Casablanca le 31 mai à Radès, a fuité sur les réseaux sociaux.

Cette rencontre, qui a soulevé un vrai tollé, a été interrompue par l’arbitre et le club tunisien a été annoncé champion d’Afrique, avant que la CAF, dans une réunion d’urgence à Paris, ne décide de la faire rejouer.

Les deux équipes, Wydad et Espérance, insatisfaites de ce verdict, ont décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport. Ce dernier a fixé la date du 31 juillet pour trancher sur ce dossier.

À lire aussi: Nouveau match judiciaire WAC-EST à Zurich

L’instance, domiciliée à Lausanne, se basera entre autres sur le rapport du Gambien Bakary Gassama. Un compte-rendu qui penche en faveur du club casablancais.

En effet, l’arbitre a précisé que les Rouges n’ont à aucun moment abandonné la partie et qu’après 1h30 de flottement, au cours de laquelle la pelouse a été envahie par les bancs des deux équipes, de leurs dirigeants, ceux de la CAF et des services de l’ordre, le commissaire du match, Ahmed Yahya, lui a demandé d’arrêter la rencontre. 

rapport gassama 1

© Copyright : DR

L’homme en noir a également précisé que les Tunisiens lui ont annoncé au début de la rencontre que la VAR ne fonctionnait pas. 

Gassama 2

© Copyright : DR

Suite à ces révélations, le Wydad se présente donc devant le TAS avec un argument de poids qui pourrait, sauf grosse surprise, lui offrir sa troisième couronne continentale. 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous