Filinfo

Foot

Et si Messi quittait le Barça?

© Copyright : DR
L’idée de voir Messi évoluer loin de Barcelone était jusqu’à mardi dernier impossible. Mais après la crise qui a éclaté entre l’Argentin et le directeur sportif du club catalan, Eric Abidal, un départ de la Pulga cet été devient une éventualité de plus en plus crédible.
A
A

Lionel Messi aurait des envies d’ailleurs, après 16 ans au FC Barcelone où il a effectué toute sa carrière. Les résultats sportifs décevants, aucune Ligue des Champions depuis 2015, le mercato raté (le club n’a recruté aucun attaquant pour pallier l’absence de Suarez, blessé) et les lourdes tensions internes, irriteraient l’Argentin qui n’écarterait plus, selon la presse espagnole, l’idée de quitter le Camp Nou cet été.

En effet, le sextuple Ballon d’Or n’a jamais vécu une période aussi compliquée dans son histoire avec les Culés, illustrée par son tacle public envers le directeur sportif Eric Abidal.

“Chacun doit prendre ses responsabilités. Sincèrement, je n'aime pas faire ce genre de choses, mais je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions. Donner des noms, parce que sinon cela nous nuit à tous et alimente des choses qui se disent et qui ne sont pas exactes”, a lancé Messi, mardi soir sur Instagram, en réponse à un entretien d'Abidal accordé au quotidien Sport.

Dans cette interview, Abidal explique à propos d'Ernesto Valverde, l'ancien entraîneur blaugrana, que “beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, et en plus il y avait un problème de communication interne”.

À lire aussi: Quand le Barça lave son linge sale en public

Même s'il s'est apaisé selon le président Bartomeu, ce conflit risque de pousser Messi, en pleine négociation pour la prolongation de son contrat qui s'achève en 2021, à revoir ses plans. Surtout que le capitaine du Barça peut partir gratuitement au terme de l’exercice en cours. 

Et à en croire certaines rumeurs en provenance d’Angleterre et d’Italie, plusieurs clubs suivent de très près les événements qui secouent Barcelone. La Gazzeta dello Sport indique notamment qu'il existe cinq équipes qui pourraient accueillir Messi lors du prochain mercato estival. Il s’agit de la Juventus, de Manchester City, du Paris Saint-Germain, de Manchester United et de l'Inter Milan.

Pour le Daily Mail, City, entraîné par l’ancien coach de Messi au Barça, Pep Guardiola, est le principal favori pour recruter l’Argentin.

Toujours selon La Gazzeta dello Sport, le club espagnol s’activerait en coulisses pour remplacer sa star. Les dirigeants catalans tentent de réussir le retour de Neymar au Camp Nou et de signer l’attaquant de l’Inter Lautaro Martínez. Affaires à suivre...

À lire aussi: Lionel Messi va-t-il quitter le Barça le 30 juin prochain?

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous