Comme toujours depuis qu'il occupe les fonctions de sélectionneur du Maroc, Hervé Renard est l'objet de spéculations qui l'envoient au Sénégal ou Japon ou en Algérie. Des manoeuvres qui émanent selon lui d'une "personne proche des médias qui essaie de me déstabiliser depuis mon arrivée avec des fausses informations me concernant. Mais je reste concentré sur mes objectifs" assure le coach français.
La dernière en date est très récente. Cette semaine c'est un journaliste émirati qui a prétendu que Renard était sur le point de se lier avec la fédération des Émirats arabes Unis.
Lire aussi : Renard aux Émirats après le Maroc? Le vrai du faux
Sous contrat avec la FRMF, le double champion d'Afrique dément fermement et tient à faire savoir qu'il est concentré sur la suite des opérations avec son équipe: "J'ai deux matches à préparer au mois de mars, le 23 face au Malawi et le 26 contre l'Argentine et ensuite il sera temps de se focaliser sur la préparation de la Coupe d'Afrique en Égypte", nous déclare t-il. Quant à l'état d'esprit des Lions de l'Atlas à 5 mois du début de la compétition, le sélectionneur national affirme: "C'est une échéance importante pour le groupe et le staff. Nous avons à coeur de conclure un cycle jusqu'ici exceptionnel, et de rendre fier le peuple marocain."