Renard aux Émirats après le Maroc? Le vrai du faux

DR

Les jours se suivent et se ressemblent pour Hervé Renard. Le sélectionneur du Maroc est sans cesse pressenti pour prendre les commandes d’un club ou d'une sélection. Cette fois, la fausse rumeur l'envoie aux Émirats arabes unis.

Le 04/02/2019 à 14h32, mis à jour le 04/02/2019 à 14h45

Un journaliste émirati vient de lancer une bombe. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas serait en négociations avancées avec la fédération de football du pays du Golfe.

Hervé Renard va-t-il quitter la sélection marocaine après la Coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Égypte? Non! Questionné par notre rédaction, l'entourage proche du sélectionneur national réfute cette hypothèse.

Lié à la FRMF jusqu’en 2022, le double champion d’Afrique, avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, est annoncé quotidiennement aux quatre coins du monde.

Dernier exemple en date, un tweet du journaliste émirati, Ali Humaid, qui déclare que le technicien français serait en négociations très avancées avec la fédération de son pays pour remplacer l’Italien Alberto Zaccheroni, limogé de ses fonctions suite à la lourde défaite des Faucons contre le Qatar (4-0) en demi-finale de la Coupe d’Asie.

“Hervé Renard est le plus proche pour prendre en charge la sélection émiratie et remplacer Alberto Zaccheroni. Il s’est réuni avec les dirigeants de la Fédération et la signature du contrat est éminente, même s’il est engagé avec la sélection marocaine qui dispute la CAN en juin prochain”, écrit le journaliste.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas était bien aux Émirats arabes unis où il a assisté à la défaite des Iraniens dans l’autre demi-finale face au Japon (3-0). Une élimination qui a provoqué le départ du sélectionneur de la Team melli, le Portugais Carlos Queiroz, et alimenté les rumeurs sur une probable collaboration entre Hervé Renard et l’Iran.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le sélectionneur des Lions de l’Atlas assiste à des matchs d’une compétition internationale. L’été dernier, après l’élimination du Maroc au premier tour du Mondial russe, le patron des Lions a assisté aux rencontres de l’équipe de France. Serait-il en négociation avec la fédération française pour succéder à Didier Deschamps? 







Par Mohamed Yassir
Le 04/02/2019 à 14h32, mis à jour le 04/02/2019 à 14h45