Filinfo

Foot

Homosexualité: l’ultime carte pour écarter Maroc 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. En incluant un volet droits de l’homme dans son «scoring system», la FIFA pourra utiliser certaines dispositions dans le droit marocain qui se rapportent aux homosexuels pour évincer Maroc 2026. Les détails.
A
A
A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 1er mai, la FIFA a décidé l’envoi d’une commission qui sera chargée de scruter le respect des droits de l’homme dans le royaume, sachant qu’il s’agit d’un volet non négligeable dans l’évaluation des dossiers du Maroc et du trio nord-américain pour le Mondial 2026.

Cependant, le diable se cache dans les détails, puisque l’instance internationale du football envisage d’utiliser le dossier de l’homosexualité comme carte de pression sur le Maroc. En effet, le lobby américain accuse le Maroc d’occulter la «criminalisation de l’homosexualité» dans le bid book.


Lire aussi:
Maroc 2026 menacé par des lois anti-homosexualité?


Partant, les Américains considèrent cela comme une «menace» qui plane sur les supporters homosexuels qui feraient éventuellement le déplacement au Maroc pour assister au Mondial 2026. Dans une déclaration de Rachael Davis, membre du  Conseil consultatif des droits de l’homme au sein de la FIFA, à l’agence Associated Press, cette visite au Maroc permettra d’évaluer de façon équitable les manquements aux droits de l’homme dans les quatre pays candidats au Mondial 2026.

Le responsable de la FIFA a déclaré que l’attribution d’une note au respect des droits de l’homme sera décisive dans le «scoring system» de la Task Force et pourra aboutir même à l’élimination du dossier d’un pays candidat.

Concernant les menaces proférées par Donald Trump à l’encontre des pays qui ne voteraient pas en faveur du trio nord-américain, le magazine «Phillyvoice» a dénoncé cette démarche qu’il a qualifiée de contreproductive et qui pourrait se retourner contre United 2026.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 04 May. 2018 à 12h59
    et bien voila cette fifa veut exporter ce fléau au maroc!
  • Morocow 2026
    Le 30 Apr. 2018 à 23h45
    Faut choisir Adouma ambassadeur du Maroc pour 2026! Hhhhh
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous