Filinfo

Foot

Ihattaren va-t-il faire machine arrière?

© Copyright : DR
Mohammed Ihattaren n'a pas été convoqué par Ronald Koeman pour le prochain rendez-vous des Oranjes; De quoi maintenir une forme de suspense quant à son avenir international...
A
A

Oui, Mohamed Ihattaren peut toujours jouer pour les Lions de l’Atlas. Selon une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le milieu de terrain (17 ans) n’aurait pas encore fait un choix définitif quant à sa nationalité sportive.

Pourtant, la pépite du PSV Eindhoven a annoncé, dimanche, via le site officiel de la Fédération néerlandaise de football (KNVB), qu'il avait choisi les Pays-Bas au détriment du Maroc. Mais il n’a pas été retenu dans la liste de Ronald Koeman pour les matchs qualificatifs pour l'Euro à la mi-novembre, en Irlande du Nord (le 16) et face à l'Estonie (le 19). Cet élément pourrait laisser penser aux optimistes qu’il va changer d’avis.

Mais les déclarations qu’il a prononcées au moment d’annoncer son choix de nationalité ne laissent que peu de place au doute. "J'ai réfléchi pendant longtemps, j'ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. En fin de compte, nous avons pris la décision d'opter pour l'équipe nationale néerlandaise. Ils (la fédération néerlandaise) ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes et c’est difficile de partir. Depuis mes 14 ans, je joue avec les Oranje et j'ai remporté le titre de champion d'Europe avec les moins de 17 ans. C'est bien que je puisse continuer comme ça", avait alors déclaré le joueur.

Pour rappel, tant qu’il n’a pas porté les couleurs des Pays-Bas en match officiel, Mohamed Ihattaren peut toujours jouer pour les Lions de l’Atlas, même si cette hypothèse est peu crédible...

Lire aussi: Ihattaren insulté par des Marocains à l'aéroport d'Eindhoven?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Adel Taarabt
Foot Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • Mohcine
    Le 09 Nov. 2019 à 08h26
    C'est trop tard !!
    Quant on tourne le dos à son pays d'origine , on ne peut jamais défendre ses couleurs avec amour.
    La seule chose de positif dans cette affaird ,c'est que les joueurs marocains de Hollande ne feront plus confiance aux paroles de Kooman et consorts.
    On connait tous le sort des Boulahrouz et Affelay qui ont été vite oublié par les selectioneurs hollandais.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous