Le compte à rebours est lancé. Les Jeux Africains débutent dans quelques semaines au Maroc (du 16 au 30 août). Et pour assurer une couverture exemplaire de cette grand-messe africaine, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), productrice exclusive, a mis les petits plats dans les grands.
Des plateaux spéciaux, des analyses, des entretiens exclusifs, des émissions dédiées à l’événement africain, ainsi que les directs de toutes les disciplines, sont au menu.
Lire aussi : Jeux Africains: critiquée, la SNRT riposte
Désignée host broadcaster de l’événement, la SNRT assurera la production contre les droits de diffusion terrestres et produira le signal pour les diffuseurs internationaux.
Si l’essentiel est fait, une réunion s’est tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des sports, entre Rachid Talbi Alami et des représentants de la SNRT pour peaufiner les derniers réglages et discuter du dispositif de la cérémonie d’ouverture qui s’annonce très spéciale.
Près de 5000 sportifs sont attendus dans les différentes villes qui accueilleront les compétitions, à savoir Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida. Ainsi, 54 pays entreront en compétition dans 26 disciplines différentes, dont 18 sont directement qualificatives pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.