Kylian Mbappé la nouvelle star

DR

Depuis sa belle prestation devant l'Argentine son nom est sur toutes les lèvres et dans tous les journaux. Kylian Mbappé est la nouvelle star du football. Ce soir face à la belgique, il devra confirmer qu'il peut devenir le meilleur joueur de la planète foot.

Le 01/07/2018 à 16h16, mis à jour le 16/07/2018 à 12h01

Kylian Mbappé est un ovni. Il l’a prouvé lors de cette Coupe du Monde en Russie. A 19 ans, la jeune star française a éclaboussé le mondial de son talent, confirmant son énorme potentiel. Il sera bientôt le meilleur joueur du monde. Voici pourquoi.


 


Le kid de kazan


Il n’a pas 20 ans mais s’est fait un nom sur la scène internationale. Face à l’Argentine, le francçais Kylian Mbappé a livré une performance majuscule pour emmener la France en quarts de finale de la Coupe du Monde. Intenable, fin dribbleur, il a martyrisé les défenseurs sud-américains pourtant réputés intraitables. Ce qui a frappé les esprits c’est la vitesse du jeune parisien. Chronométré à 37km/h il a impressionné son monde. Plus en retrait contre les rugueux uruguayens, le joueur du PSG a l'occasion d'exposer une nouvelle fois son talent hors normes contre les Belges en demi-finale de Coupe du Monde.


 


La réalité augmentée


Quand Kylian Mbappé a vu le jour en décembre 1998, la France venait de remporter la Coupe du Monde. 20 ans plus tard il vient d’installer les Bleus parmi les favoris objectifs de ce Mondial russe. Le natif de Bondy ne se contente pas de multiplier les appels supersoniques dans le dos de la défense, il marque aussi. Dès que l’ancien monégasque est concerné par une action celle-ci devient dangereuse. Ses prises de balles sont quasi-parfaites et il a toujours un coup d’avance car il réfléchit avant de recevoir le ballon. Il trouve à chaque fois une solution pour échapper à ces cerbères. En inscrivant deux buts contre l'Argentine dans un match à élimination directe, Mbappé prouve qu’il a un mental hors du commun, et qu’il jouit d’une efficacité insolente pour son jeune âge (28 buts en 59 matches toutes compétitions confondues. Il se trompe rarement face au but sauf contre l'Uruguay en quart de finale. Il a eu une occasion franche de la tête seul face au but mais n'a pas scoré.

Par Daoud Lasmar
Le 01/07/2018 à 16h16, mis à jour le 16/07/2018 à 12h01