La CAF exclut Al Ismaily

DR

C'est un message fort que la CAF envoie à 5 mois du démarrage de la CAN égyptienne. Al Ismaily est éliminé de la Ligue des Champions après que ses fans aient semé le trouble lors d'un match contre le Club Africain.

Le 24/01/2019 à 08h32, mis à jour le 24/01/2019 à 08h33

Le comité organisateur de la Ligue des Champions a officiellement éliminé le club d’Al Ismaily de la compétition. Les Égyptiens sont sanctionnés après les actes de hooliganisme qui ont rythmé le match contre le Club Africain (Tunisie), vendredi soir.

Un communiqué de la CAF rappelle que des fans d’Al Ismaily ont jeté des pierres et des bouteilles d’eau sur les arbitres assistants ainsi que sur des membres du staff adverse. Le match a même été arrêté à la 86e minute alors que le Club Africain devait tirer un corner.

Après de nombreuses et infructueuses tentatives de redémarrer le match, il fut définitivement interrompu et les joueurs, les staffs ainsi que le corps arbitral ont été escortés aux vestiaires.

L’article 7 du 4e chapitre du règlement de la compétition a été appliqué. Il stipule que: "si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement le match avant sa fin réglementaire à cause d’une invasion du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera déclarée perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les règlements".

Le règlement mentionne également que si une équipe est disqualifiée par la CAF avant que la moitié des matches de la phase de groupe ne soient joués, ses résultats ne sont tous simplement plus pris en compte.

Dans le groupe C, le CS Constantine prend donc la tête avec 6 points et le Club Africain comme le TP Mazembe suivent avec 0 point à leur compteur.



Par Oumeïma Er-rafay
Le 24/01/2019 à 08h32, mis à jour le 24/01/2019 à 08h33