Filinfo

Foot

La Guinée accepte d'organiser la CAN... en 2025

© Copyright : DR
Fin du suspense. La Guinée n’est pas contre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, plutôt qu’en 2023. Un décalage accepté par le président du pays Alpha Condé. Détails.
A
A

La Guinée a accepté d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2025, plutôt qu'en 2023, entérinant un glissement du calendrier proposé par la CAF après le retrait de l'édition 2019 au Cameroun, a annoncé lundi la Confédération africaine de football.

“Je me réjouis de l'acceptation du décalage de l'organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la république de Guinée, Alpha Condé ait lui-même accepté le décalage”, a déclaré à Conakry le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après avoir rencontré le chef de l'Etat guinéen dimanche soir.

À lire aussi: Et si le Maroc était bien l'hôte de la CAN 2019?

En 2014, la CAF avait attribué trois Coupes d'Afrique des Nations d'un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d'Ivoire et 2023 à la Guinée.

Or, après le retrait de l'organisation au Cameroun en 2019, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l'édition 2021 au pays des Lions Indomptables et l'édition 2023 à la Côte d'Ivoire, ce qui laissait en suspens le sort de la Guinée.

À lire aussi: CAN 2019 et Mondial 2030, objectifs prioritaires de Lekjaâ

L'Égypte et l'Afrique du Sud se sont portés candidats pour organiser l'édition 2019, dans moins de six mois. Le Maroc, pourtant pressenti comme un postulant sérieux, n'a finalement pas fait acte de candidature.

Pour rappel, la CAF doit prendre sa décision mercredi lors d'une réunion de son comité exécutif à Dakar, au lendemain de la désignation du Ballon d'Or africain de l'année.

À lire aussi: La candidature égyptienne plombée par le terrorisme?
 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous