Filinfo

Foot

Le grand retour de Youssef El Arabi chez les Lions

© Copyright : DR
Pour affronter la Mauritanie et le Burundi en éliminatoires à la CAN 2021, Vahid Halilhodzic a fait appel à Youssef El Arabi. Le buteur de l'Olympiakos fait son grand retour trois ans après sa dernière sélection.
A
A

Dans la liste des 24 de Vahid Halilhodzic pour les matchs contre la Mauritanie, le 15 novembre, et le Burundi, 4 jours plus tard (éliminatoires de la CAN 2021), il y a un remarquable revenant: Youssef El Arabi (32 ans).

L’avant-centre d’Olympiakos est absent des rangs des Lions depuis le 26 mars 2016 et une victoire contre le Cap-Vert (éliminatoires de la CAN 2017). Il n’a participé ni à la CAN gabonaise (élimination en quarts de finale contre l’Egypte), ni au Mondial russe (élimination en phase de groupes), ni à la CAN égyptienne (élimination en 8e de finale contre le Bénin).

Mais qu’a-t-il donc fait depuis? Il a continué à faire les beaux jours d’Al Duhail, durant 2 saisons, en devenant notamment le meilleur buteur historique du club avec 106 réalisations et en remportant 2 championnats du Qatar, 1 Coupe et 1 Supercoupe locale. En juillet 2019, il a quitté Al-Duhail pour l’Olympiakos le Pirée (Grèce).

Un pas qui s’est avéré gagnant puisqu’il compte déjà 4 buts en 8 matchs de Super League grecque. Olympiakos est leader du championnat avec 23 points à son actif (7 victoires et 2 nuls). Son dauphin, le PAOK Salonique est à 2 longueurs.

L’équipe s’en sort moins bien en Ligue des Champions. Elle est dernière du groupe B avec 1 point (1 nul et 3 défaites). Loin derrière le Bayern Munich (12 points), Tottenham (7 points) et l’Étoile rouge de Belgrade (3 points). El Arabi a participé à tous les matchs de son équipe, mais n’a été titularisé qu’une seule fois, lors de la 3e journée contre le Bayern (défaite 2-3). C’est d’ailleurs lors de cette rencontre qu’il inscrit son premier but en C1.

Le retour d’El Arabi en équipe nationale peut s’expliquer par deux choses: les difficultés offensives des Lions et la tournée européenne de Vahid Halilhodzic.

D’abord, les Lions ont inscrit 5 buts en 4 matchs et seuls 2 d’entre eux sont l’œuvre d’un attaquant (doublé d’Amrabat contre le Gabon). Coach Vahid a essayé plusieurs joueurs au poste de numéro 9: Azaro, Idrissi, Alioui…sans grand succès. Manque de compréhension, déchets trop fréquents, imprécisions...les Lions se cherchent toujours.

Ensuite, le technicien franco-bosnien s’est engagé dans une tournée à travers l’Europe pour superviser différents joueurs en prévision de cet imminent rassemblement de novembre (premiers matches officiels avec les Lions). Visiblement, il a été convaincu après avoir vu El Arabi de plus près. À lui de saisir cette nouvelle chance.

Lire aussi: Amine Harit, grand absent de la liste de Vahid

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Avant le Maroc, le Burundi s'incline contre la République centrafricaine

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Ziyech: "j'ai oublié mon penalty manqué"

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Fouzi Lekjaa motive les Lions avant la Mauritanie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance

Le groupe de Vahid au complet

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami