Filinfo

Foot

Le Qatar promet une Coupe du Monde propre

© Copyright : DR
Le Mondial 2022 aura un "bilan carbone neutre", sans aucune émission polluante, a promis le ministre de l'environnement du Qatar.
A
A

Le ministre de l’environnement du Qatar affirme que des normes strictes en matière de design et de construction contrebalanceraient l'empreinte carbone du tournoi, malgré le nombre important de projets d'infrastructures en cours dans l'émirat du Golfe.

“Le Comité suprême pour l'héritage et les projets a travaillé sur la planification et l'organisation d'un tournoi au bilan carbone neutre”, a déclaré Mohammed ben Abdallah al-Rumaihi lors d'une conférence sur le développement durable.

Parmi les projets majeurs, Doha a prévu l'édification ou la rénovation de huit stades, des travaux routiers importants et la construction du premier système de métro du pays.

Le Qatar construit également la ville de Lusail pour un budget de 45 milliards de dollars (près de 40 milliards d'euros) qui devrait héberger 250 000 habitants. Il est prévu qu'elle accueille le match d'ouverture ainsi que la finale du tournoi.

Rumaihi souligne également que les organisateurs travaillent en accord avec les standards environnementaux de la FIFA. Plus tôt cette semaine, Gianni Infantino a réalisé une halte impromptue au Qatar où il a inspecté certains stades et le projet de métro.

A lire aussi: Ouvriers non payés, la FIFA dédouane Qatar 2022

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 25 Oct. 2018 à 16h56
    La Qatar n'organisera jamais la coupe du monde , l'occident trouvera une excuse bien avant 2022 pour tout annuler .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous