Filinfo

Foot

Le témoignage bouleversant de Bammou sur Sala

© Copyright : DR
L'international marocain Yacine Bammou est un des joueurs les plus proches d'Emiliano Sala, disparu en mer hier soir. Il raconte leur relation et livre son ressenti après l'annonce de la terrible nouvelle. Bouleversant!
A
A

Le Lion de l’Atlas Yacine Bammou était un des joueurs les plus proches d’Emiliano Sala, l’attaquant argentin disparu en mer hier soir. Les deux joueurs se sont côtoyés au FC Nantes.

Le Marocain est "très atteint" depuis qu’il a appris la disparition de l’avion qui transportait Sala. Celui qui s’est difficilement entraîné ce matin "n’arrive pas à y croire". "C'est vraiment très très dur, même pour mon entourage. Il venait à la maison, c'était comme un frère", ajoute Bammou dans un entretien accordé à L’Équipe. Très proche de Sala, Bammou l’avait même amené lors d’un week-end, chez lui au Maroc.

"J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle. Je suis au taquet sur l'actualité", déclare Bammou qui croit aux chances de survie de son ancien acolyte. Il pense que l’avion a dû se poser quelque part. Le Lion l’a même appelé via Whatsapp: "ça a sonné quand même parce que c'est une application, mais il n'y a pas eu de réponse".

La dernière fois que les deux joueurs se sont parlé, c’était il y a 48 heures via Facetime. "C'est pour ça que c'est encore violent", explique Bammou qui l’a félicité pour son transfert à Cardiff et a "bien rigolé" avec lui.

"Pour moi, c'est inimaginable. Ce qu'il a fait pour le club, pour lui, pour nous tous ensemble...C'est une personne que je n'oublierai jamais", a poursuivi l’attaquant, en pleurs. "Ça arrive au meilleur moment de sa carrière. C'est ça qui fait mal aussi", déclare Bammou. Emiliano Sala a marqué 12 buts avant la trêve hivernale en Ligue 1 (5e meilleur buteur).

"C'était mon frère. Je viens de ressortir des photos où on est ensemble. Je les regarde. Il n'y a rien qui est encore fait, mais une disparition, ça fait toujours mal", ajoute Bammou, très affecté.

L’avion privé qui transportait Sala et une autre personne a disparu des radars, hier à 20h27, alors qu’il reliait Nantes et Cardiff (le joueur venait de signer dans le club local). Depuis, plus de nouvelles. Le pire est envisagé...

Lire aussi: qui est Emiliano Sala, le joueur disparu en mer?

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot drame
Foot drame

Affaire Sala: Cardiff va saisir le TAS

Foot drame
Foot drame

La FIFA a tranché dans l’affaire Emiliano Sala

Foot Emiliano Sala
Foot Emiliano Sala

Le pilote derrière la mort d’Emiliano Sala


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja