Filinfo

Foot

Les 5 raisons pour lesquelles le Real doit rapatrier Hakimi

© Copyright : DR
L’international marocain Achraf Hakimi brille de mille feux en Bundesliga, avec le Borussia Dortmund. Des prestations qui ne laissent pas indifférents les médias pro Real Madrid. Pour AS, le Lion de l’Atlas doit impérativement revenir dans son club formateur et voici pourquoi.
A
A

Après son doublé contre l’Inter Milan, mardi dernier dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions (3-2), la fièvre Achraf Hakimi s’est emparée des médias européens, et plus particulièrement les journaux espagnols. AS, réputé pour être pro Real Madrid, a même réalisé une vidéo dans laquelle il liste 5 bonnes raisons pour que les Merengue rapatrient le latéral marocain. Les voici:

1- Il est très offensif
En 14 matchs joués cette saison avec les Borussen, Achraf Hakimi a déjà marqué 6 buts (2 en Bundesliga et 4 en Ligue des Champions). À l’exception de Karim Benzema, auteur de 9 réalisations cette saison, le Lion de l’Atlas a marqué plus que tous les joueurs de l’effectif madrilène cette saison.

2- C’est un défenseur polyvalent
Achraf Hakimi fait partie des rares latéraux qui peuvent évoluer dans les deux couloirs, gauche et droit. En plus, sa rapidité lui permet de se porter vers l’avant pour créer le surnombre en attaque, des espaces et des occasions de buts.

3- Il ne coûtera rien au Real
C’est un détail non négligeable pour la direction du club de la capitale espagnole. Rapatrier Hakimi, en prêt pour deux saisons au Borussia Dortmund, coûtera zéro euro aux Merengue. Autre avantage avancé par AS, l’âge du joueur (21 ans). Le Marocain qui est passé par toutes les catégories du club et a joué une saison avec l’équipe de Zidane, n’a besoin d’aucune période d’adaptation.

À lire aussi: Hakimi a séduit tout le monde

4- Un concurrent à Daniel Carvajal
Le départ de Hakimi à Dortmund a grandement profité à Daniel Carvajal. L’international espagnol s’est retrouvé sans véritable rival capable de le concurrencer à ce poste de latéral droit. Álvaro Odriozola, peu utilisé par Solari la saison dernière, n’a pas pu bousculer l'nterntional espagnol. Pour AS, Hakimi est le mieux armé pour endosser ce rôle.

5- Le passé recomposé?
Enfin, le journal espagnol voit en Hakimi le nouveau Daniel Carvajal. Avant de tout gagner avec le Real Madrid, l’Espagnol avait fait un séjour en Bundesliga, avec le Bayer Leverkusen. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous