Filinfo

Foot

Maroc-Mauritanie, victoire obligatoire!

© Copyright : DR
Grands favoris de leur groupe, les Lions de l'Atlas entament leur campagne qualificative à la CAN 2021 face à la Mauritanie ce soir à Rabat. Après une piteuse sortie à la CAN 2019 et des matches amicaux médiocres, les coéquipiers de Ziyech doivent montrer un nouveau visage.
A
A

C'est ce soir que les Lions de l'Atlas entament leur campagne de qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (2021 au Cameroun). C'est aussi la première sortie officielle de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection marocaine, après quatre matches amicaux soldés par une seule victoire (Niger), deux matches nuls (Burkina Faso et Libye) et une défaite (Gabon).

Dans le groupe E, composé de la Mauritanie, du Burundi et de la République centrafricaine, le Maroc fait figure d'épouvantail. Dès ce soir face aux Mourabitounes à Rabat (20 heures), les coéquipiers d'Hakim Ziyech devront assumer ce statut et afficher leurs ambitions pour marquer leur territoire.

On efface tout on recommence?
Piteusement éliminés en huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations face au Bénin, les Lions doivent repartir de l'avant dans cette nouvelle campagne qualificative. Si les matches amicaux de septembre et octobre n'ont pas rassuré, ils auront au moins servi de base de travail à Vahid Halilhozic. 

Le Bosnien a pu "tester" une trentaine de joueurs et faire le tri. En résultent des choix forts, dont Hamdallah, Belhanda et Harit ont fait les frais, même si rien n'est définitif pour les deux derniers. 

Pour affronter la Mauritanie, Coach Vahid a convoqué un groupe de 24 joueurs, et peut compter sur de nombreuses "valeurs sûres", comme Saïss, Dirar, Nordin Amrabat, Hakimi, Fajr, Boufal, En-Nesyri et quelques autres. Cette liste est aussi marquée par le retour du buteur Youssef El Arabi, absent de la sélection depuis trois ans.

Lire aussi: Officiel. La liste de Vahid pour la Mauritanie et le Burundi

Quel buteur pour les Lions?
Et si le joueur de l'Olympiakos était la perle rare tant recherchée par Vahid? Auteur de 7 buts en 12 matches avec son club depuis le début de la saison, Youssef El Arabi est le dernier candidat au poste d'attaquant de pointe. En quatre matches amicaux, les Lions n'ont pas brillé par leur efficacité offensive et l'ex-joueur d'Al Duhail est une alternative crédible.

Mais Vahid halilhodzic peut aussi choisir de faire confiance à Youssef En-Nesyri qui retrouve peu à peu le chemin des filets. Malgré la dernière place de Leganés en Liga, le Marocain a enfin ouvert son compteur buts contre Eibar le 3 novembre, après des semaines de disette. Il compte 2 réalisations en 12 apparitions.

Lire aussi: Le grand retour de Youssef El Arabi chez les Lions

Ziyech, le retour du maestro?
Absent du dernier rassemblement, Hakim Ziyech est de retour. Si le joueur de l'Ajax prétend avoir avoir oublié son penalty manqué face au Bénin, il n'a pas montré grand chose lors de ses dernières apparitions avec les Lions, ratant même un autre penalty contre le Burkina Faso.

Mais ces dernières semaines, le natif de Dronten brille sur les terrains européens et ses prestations en Ligue des Champions ne passent pas inaperçues. Ce soir face à la Mauritanie, 105e nation au classement FIFA (le Maroc est 42e), Ziyech est attendu comme le leader technique qu'il sait être en club, à la fois dribbleur, passeur et même buteur à ses heures...

Lire aussi: Quel Ziyech contre la Mauritanie?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous