Mondial 2026: le président de la fédération asiatique, Salman Al Khalifa, en visite au Maroc

DR

Le Maroc prépare activement son dossier pour l'organisation du Mondial 2026. Les présidents des différentes fédérations défilent au pays. Après l'homme fort de la CAF, Issa Hayatou, qui effectue depuis dimanche une visite au royaume, c'est au tour de Salman bin Ibrahim Al Khalifa, le président de l'AFC de visiter le Maroc et ses installations.

Le 21/11/2016 à 15h03, mis à jour le 21/11/2016 à 15h05

L'époque des stades sur maquettes semble révolue, et le Maroc n'hésite pas à inviter les responsables du football du monde entier pour montrer les réels progrès réalisés à ce niveau là depuis la dernière candidature pour organiser le Mondial 2010. 


Diapo. CAF: Issa Hayatou est arrivé à Rabat à bord d'un jet privé

Issa Hayatou est venu au Maroc ce week-end pour discuter, régler les différends et avoir une vision commune avec la FRMF pour le développement du football sur le reste du continent. Mais pas que cela. L'homme fort du football africain est venu s'assurer de la capacité du Maroc à organiser les grandes compétitions. Il voulait également en avoir le coeur net, tout comme Salman Al Khalifa, le président de la Fédération asiatique de football.


Le président de l'AFC a reçu une invitation de la part de la FRMF afin qu'il vienne visiter le Maroc, sachant que l'homme fait partie du Comité executif de la FIFA, qui a son mot dans l'octroi du mondial. 

Le 21/11/2016 à 15h03, mis à jour le 21/11/2016 à 15h05