Filinfo

Foot

Mondial 2026: les Américains outrés par le tweet de Trump

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs analystes américains ont exprimé leur désapprobation concernant le Tweet de Donald Trump. Le président américain y a menacé les pays qui ne voteraient pas en faveur du dossier conjoint nord-américain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.
A
A

Colère aux Etats-Unis après le Tweet agressif publié jeudi dernier par Donald Trump et dans lequel le président américain menaçait les pays qui ne voteraient pas pour la candidature des Etats-Unis, du Mexique et du Canada à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Un certain nombre d’observateurs et d’analystes ont ainsi exprimé leur désapprobation concernant un tweet qui pourrait s’avérer contre-productif pour United 2026, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 30 avril.


Lire aussi:
Mondial 2026. Pourquoi il ne devrait pas y avoir de "tweetgate"


«Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s'opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu'ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies?», avait tweeté Donald Trump, jeudi dernier. Un tweet considéré comme une erreur gravissime par plusieurs analystes américains. «Le dernier tweet de Trump peut s’avérer mortel pour la candidature américaine», a mis en garde André Markovich, professeur à l’université du Michigan.

«Trump a donné aux pays hésitant une raison de ne pas voter pour la candidature américaine», a ajouté le chercheur américain. «Trump pourrait grandement participer à faire chuter la candidature United 2026. Je ne serai pas surpris si le Maroc remporte l’organisation de la Coupe du monde, ni choqué si des pays lui reversent leurs voix à cause des déclarations de Trump», a pour sa part indiqué Jamy Foler, membre fondateur du groupe New Fifa.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 30 Apr. 2018 à 15h00
    tweet contre productif pour united2026.
  • Mr. Taoussi Ahmed
    Le 30 Apr. 2018 à 01h32
    c'est un acte nullement digne d'un président d'Amérique qui, s'agissant de la force,pourrait bien entendu tout obtenir et balayer tout le monde à son passage. Hélas! il y a des situations où la puissance tellement grande quelle l'est ne serait pas l'atout absolu pour réussir. Au contraire ces agissements donneraient encore plus de poids au Maroc et les pays sincères se feraient plus nombreux à abonder de son coté
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous