Filinfo

Foot

Pour un 6e Ballon d’Or, Messi doit passer au rouge

© Copyright : DR
En quête d’un sixième Ballon d’Or, Lionel Messi sait que cet objectif passe par une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs: la Ligue des Champions. Mais ce soir, face à Liverpool, la pente risque d’être “Reds”.
A
A

Lionel Messi ne s’en cache plus. Il aspire à reconquérir la Ligue des Champions qui lui échappe depuis 2015, année de son 5e et dernier Ballon d’Or. Déjà sacré champion d’Espagne et qualifié en finale de la Coupe du Roi, l’Argentin n’est plus qu’à deux matchs de la finale européenne au stade de l’Atlético Madrid, le Wanda Metropolitano.

Mais sur le chemin des Blaugrana se dresse un obstacle de taille, Liverpool. Le quintuple champion d’Europe, rêve d'une deuxième finale consécutive après sa défaite face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, éternel rival de la Pulga.

Seulement, Jürgen Klopp, coach des Reds, sait que ses hommes auront fort à faire contre le “numéro 1”: “Messi avait dit avant même le début de la saison qu'il voulait de nouveau soulever ce trophée. Ça sonne comme une menace pour moi. Est-ce que nous pouvons nous concentrer sur Messi? Il n'y a pas que Messi, mais il y a évidemment Messi”.

À lire aussi: Lionel Messi, le cauchemar anglais

Et l’Allemand a raison. En Europe, qui d'autre tourne à 46 buts en 45 matches, soit plus d'un par rencontre? Qui peut donner des sueurs froides au robuste défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk, élu par ses pairs joueur de l'année en Angleterre et infranchissable depuis 2018 (personne n’a dribblé le Néerlandais depuis mars 2018, soit le total hallucinant de 45 matchs consécutifs, ndlr)?

L’année de la reconquête?

A 31 ans et malgré ses quatre C1 (2006, 2009, 2011 et 2015) et ses 5 Ballons d’Or (2009, 2010, 2011, 2012 et 2015), Messi ne semble pas rassasié comme en témoigne la hargne avec laquelle il a soulevé samedi le trophée de la dixième Liga de sa carrière, comme si c'était la première.

En effet, Leo est dans une forme olympique. Il a inscrit 10 buts dans cette Ligue des champions, plus que tout autre joueur, et il est meilleur buteur de la Liga avec 34 réalisations. 

À lire aussi: Pour Mourinho, Messi aura son 6e Ballon d’or

Puisque CR7 a été éliminé en quarts avec la Juventus, et que Modric, Griezmann et Mbappé, les autres concurrents potentiels n’ont pas dépassé le stade des huitièmes de finale, la voie semble libre pour que la star barcelonaise brigue cette année son sixième Ballon d'Or, un record.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Messi est même revenu sur sa décision, prise après le Mondial 2018, de ne plus jouer pour la sélection argentine. Objectif: disputer la Copa América cet été au Brésil et profiter de l’absence de compétition majeure pour les Européens, afin de marquer encore des points.

Mais avant de se projeter vers l’avenir, Messi doit d’abord affronter, ce mercredi 1er mai au Camp Nou, le trio Salah-Mané-Firmino et ses contre-attaques fulgurantes, qui peuvent contrer le jeu de passes léché de son Barça et contrecarrer ses plans de reconquête.
 

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

L1: et si Neymar restait au PSG?

Foot PSG
Foot PSG

Neymar absent du groupe pour Rennes

Foot Mercato
Foot Mercato

Philippe Coutinho file finalement au Bayern Munich


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire

Le PSG doit remercier Neymar

Mustapha Hadji, adjoint de Patrice Baumelle

Les locaux et Olympiques entrent en lice

Algéciras propose des sandwichs au MAT