Filinfo

Foot

Pourquoi il faut en finir avec le feuilleton Hamdallah

© Copyright : DR
Il ne manquait plus que ça! Après avoir défrayé la chronique en quittant la tanière avant la CAN, voilà qu'Abderrazak Hamdallah traite Vahid Halilhodzic de menteur. Mais que fait la FRMF?
A
A

Nouvel épisode dans l'imbroglio entre Abderrazak Hamdallah et la Fédération royale marocaine de football. Hier, alors que le sélectionneur national était interrogé sur l'absence du buteur d'Al Nasr du rassemblement d'octobre, Vahid Halilhodzic a expliqué devant les caméras que le natif de Safi avait lui même décliné l'invitation: "Hamdallah était sur la liste élargie, mais dans un entretien téléphonique avec Mustapha Hadji, il lui a dit de ne pas compter sur lui et que ce n’est même pas la peine de le convoquer".

Lire aussi: Vidéo. Halilhodžić s’explique sur les cas Hamdallah et Malcuit

Quelques heures plus tard, le joueur a répondu au Bosnien via les réseaux sociaux: "Je tiens à démentir les informations qui parlent de mon refus de rejoindre la sélection nationale. Je n’ai reçu aucune convocation, ni de l’entraîneur, ni de la fédération royale marocaine."

Cette situation ridicule lève le voile sur la gestion du cas Hamdallah par la FRMF, son manque de clarté et surtout son manque de poigne. Ainsi donc, un joueur peut se permettre tour à tour de quitter ses coéquipiers avant la Coupe d'Afrique des Nations puis de traiter le sélectionneur national de menteur, sans être sanctionné par sa fédération? Ubuesque!

Lire aussi: Hamdallah met une belle claque à la fédération
 
Au delà de savoir qui dit vrai qui dit faux, cette séquence montre à quel point Abderrazak Hamdallah est devenu un embarras pour la sélection et la Fédération royale marocaine de football.

De deux choses l'une: soit l'instance présidée par Fouzi Lekjaa estime que le joueur a commis une faute en quittant la tanière et décide de ne plus le convoquer, auquel cas il faut le dire de manière très claire sans craindre le qu'en dira-t-on. 

Soit Hamdallah cesse d'entretenir le flou sur ces intentions et met fin à sa carrière internationale. S'il ne souhaite pas revenir qu'il le dise haut et fort et assume ses actes plutôt que de manipuler l'opinion à travers ses publications sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi: Abderrazak Hamdallah, beaucoup de bruit pour rien

Quoi qu'il en soit cette comédie a assez duré, et chacun doit assumer sa position car il est grand temps de mettre fin à ce poker menteur qui ne sert pas les intérêts des Lions de l'Atlas.

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. À son tour, Benoun réagit aux propos d'Halilhodzic

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Image du jour: Halilhodžić soutient les locaux avant le choc contre l'Algérie

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéo. Djamel Belmadi: “le Maroc doit reconstruire un groupe avec du sang neuf”


5 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 10 Oct. 2019 à 14h52
    Un gros coup pareil n'a pas sa place dans une équipe nationale. Au fait, quel est son bilan en termes de buts dans la sélection MA ?
  • Farid
    Le 10 Oct. 2019 à 12h54
    Ce joueur a quitté la sélection nationale sur un coup de tête. C'est simple, un minimum de discipline exige qu'il n'y remette plus les pieds. C'était déjà une erreur de le mettre sur la liste. Il n'apportera rien à notre Équipe Nationale, il faudrait au pire prendre des joueurs de la Botola. Cette "mode" des joueurs qui partent dans le Golfe en début de carrière est la meilleure manière de ne plus progresser et surtout de régresser dans des championnats faibles. S'il faut partir de la Botola c'est pour l'Europe ou alors rester.
  • Ragi Hakim
    Le 10 Oct. 2019 à 11h40
    Pourquoi autant de tapage, ce n'est ni Messi ni CR 7, des joueurs de son calibre, il en existe en quantité pléthorique.
    Pour Pelé ou Maradona, j'aurai pu comprendre, mais là, franchement...
    Et ceci avec tout le respect que je lui dois.
  • bouchareb
    Le 10 Oct. 2019 à 11h14
    IL FAUT EN FINIR AVEC CETTE SITUATION;CE JOUEUR N EST PAS DU TOUT INDISPENSABLE POUR LA SELECLECTION NATIONALE A UNE PLEIADE DE JOUEURS PLUS MEILLEURS.
  • Fouad
    Le 10 Oct. 2019 à 10h48
    Hamdallah n'a pas traité le sélectionneur de menteur, il ne faut pas déformer les faits. Je ne suis pas un fan de ce joueur, mais il a déclaré que ce qui a été dit sur son refus de rejoindre la sélection est faux.

    Or qui a dit à Halilhodzic que Hamdallah a décliné sa convocation ? C'est Hajji. Donc c'est ce dernier qui a été visé par à Hamdallah.

    De toute façon, ces deux mecs doivent être renvoyés définitivement car ils sont vecteurs de problèmes au sein de l'équipe nationale !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST