Nouvel épisode dans l'imbroglio entre Abderrazak Hamdallah et la Fédération royale marocaine de football. Hier, alors que le sélectionneur national était interrogé sur l'absence du buteur d'Al Nasr du rassemblement d'octobre, Vahid Halilhodzic a expliqué devant les caméras que le natif de Safi avait lui même décliné l'invitation: "Hamdallah était sur la liste élargie, mais dans un entretien téléphonique avec Mustapha Hadji, il lui a dit de ne pas compter sur lui et que ce n’est même pas la peine de le convoquer".
Quelques heures plus tard, le joueur a répondu au Bosnien via les réseaux sociaux: "Je tiens à démentir les informations qui parlent de mon refus de rejoindre la sélection nationale. Je n’ai reçu aucune convocation, ni de l’entraîneur, ni de la fédération royale marocaine."
Cette situation ridicule lève le voile sur la gestion du cas Hamdallah par la FRMF, son manque de clarté et surtout son manque de poigne. Ainsi donc, un joueur peut se permettre tour à tour de quitter ses coéquipiers avant la Coupe d'Afrique des Nations puis de traiter le sélectionneur national de menteur, sans être sanctionné par sa fédération? Ubuesque!
Lire aussi : Hamdallah met une belle claque à la fédération
De deux choses l'une: soit l'instance présidée par Fouzi Lekjaa estime que le joueur a commis une faute en quittant la tanière et décide de ne plus le convoquer, auquel cas il faut le dire de manière très claire sans craindre le qu'en dira-t-on.
Soit Hamdallah cesse d'entretenir le flou sur ces intentions et met fin à sa carrière internationale. S'il ne souhaite pas revenir qu'il le dise haut et fort et assume ses actes plutôt que de manipuler l'opinion à travers ses publications sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Abderrazak Hamdallah, beaucoup de bruit pour rien
Quoi qu'il en soit cette comédie a assez duré, et chacun doit assumer sa position car il est grand temps de mettre fin à ce poker menteur qui ne sert pas les intérêts des Lions de l'Atlas.