La présence de Bruno Genesio au Maroc, quelques jours avant le début du stage de préparation des Lions de l'Atlas pour la CAN 2019, éclaire sous un nouveau jour les rélles intentions de la Fédération royale marocaine de football.
Après le couac d'une réunion importante tenue sans lui mais en présence de ses adjoints (Beaumelle et Hadji), Hervé Renard voit son potentiel successeur débarquer dans le Royaume pour rencontrer les dirigeants du football national.
Lire aussi : Image du jour. Bruno Genesio est arrivé au Maroc
Une nouvelle provocation qui place le sélectionneur dans une position inconfortable à bientôt trois semaines de la Coupe d'Afrique des Nations. Le double champion d'Afrique va devoir motiver un groupe de joueurs pour remporter un trophée qui échappe au Maroc depuis 43 ans, alors que tous savent désormais que les jours du Français à la tête de la sélection sont comptés.
Les précédents prouvent que dans ce genre de circonstances, il est extrêmement difficile d'atteindre l'objectif commun. Car malgré le professionnalisme des uns et des autres, l'équilibre d'un vestiaire est fragile et si l'union sacrée n'y règne pas, l'aventure a peu de chances d'être couronnée de succès. Malheureusement, le climat qui s'installe en ce moment autour de la tanière va dans ce sens...
Lire aussi : Info360.Renard et la FRMF c'est fini