Sanctionné par la FIFA, Malango peut-il jouer contre Mazembe?

DR

La FIFA a donné raison au TP Mazembe dans son litige avec son ancien joueur, Ben Malango. L’attaquant des Verts, en route pour la République démocratique du Congo, peut-il être aligné samedi par Jamal Sellami?

Le 05/03/2020 à 11h22

Ben Malango a perdu sa bataille juridique contre son ancien club, le Tout-Puissant Mazembe. La fédération internationale de football (FIFA) a sommé l’attaquant du Raja à payer une amende de 295.000 dollars (2.8 millions de dirhams). Cette somme doit être acquittée en dollars dans les soixante jours suivant la notification de cette décision, selon le règlement de l’instance mondiale.

Ben Malango, en route pour la République démocratique du Congo où il doit disputer avec le Raja le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre les Corbeaux, peut-il jouer samedi?

Selon le règlement de la FIFA, rien n’empêche l’international congolais de disputer cette rencontre, puisque la décision peut être attaquée devant le Jury d’Appel de la FIFA.

Si Malango entend interjeter appel, il doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision.

Son recours devra ensuite être motivé par écrit dans un délai supplémentaire de sept (7) jours, qui commence à courir à l’expiration du premier délai de trois (3) jours.

Par Le360 Sport
Le 05/03/2020 à 11h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800