Filinfo

Foot

Un bond de folie pour l’Algérie au classement FIFA?

© Copyright : DR
Grâce à son succès en Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie pourrait faire un énorme bond au prochain classement FIFA. Les Fennecs devraient ainsi gagner 28 places d'un coup et dépasser le Maroc.
A
A

Vainqueur de la deuxième Coupe d'Afrique de son histoire, l'Algérie devrait bénéficier de ce succès pour faire un bond spectaculaire au prochain classement FIFA qui doit être révélé jeudi prochain.

En effet, selon les prévisions du simulateur Football-rankings, Les Fennecs devraient grimper de 28 places dans la hiérarchie mondiale, avec 117 points supplémentaires, soit la plus forte progression parmi les 211 nations affiliées à la FIFA.

Les hommes de Djamel Belmadi devraient donc se retrouver à la 40e place au classement général, au 4e rang continental, devançant ainsi le Maroc. Avant la CAN, l’Algérie était la 12e nation africaine et la 68e nation mondiale.

Le simulateur prévoit également une avancée des Lions de l’Atlas, de la 47e à la 41e place, juste derrière l'Algérie. Éliminés dès les 8es de finale de la CAN égyptienne, les hommes d’Hervé Renard ont tout de même fini premiers de leur groupe avec 3 victoires.

Lire aussi: Jacckpot pour les Fennecs

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous