Un ex-sélectionneur des Bleus pour remplacer Renard?

DR

Si Hervé Renard est toujours sous contrat avec la FRMF, quelques bruits de couloirs annoncent que Fouzi Lekjaa a déjà lancé les opérations pour trouver un successeur au Français. Détails.

Le 02/04/2019 à 19h05, mis à jour le 04/04/2019 à 16h05

À quoi joue la FRMF? L'instance dirigeante du foot marocain veut-elle se séparer prochainement de son sélectionneur? Ce scénario paraît, aujourd’hui, peu probable car les deux parties sont liées par un contrat qui court jusqu’en 2022, et Hervé Renard fait l'unanimité.

Mais au royaume du foot, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours. À en croire une source au sein de la Fédération royale marocaine de football, Foui Lekjaa aurait déjà coché le nom d’un probable successeur du double champion d’Afrique.

Il s’agirait d’un Français et ancien sélectionneur des Bleus. Si l’on procède par élimination, deux noms se dégagent naturellement: Raymond Domenech et Laurent Blanc.

Le premier n’a plus entraîné depuis la fameuse Coupe du Monde 2010 et l’affaire scandaleuse du bus de Knysna. Il est depuis septembre 2016 consultant pour la chaîne L’Équipe. Le second, est au chômage depuis plus de trois ans. Il a été remercié par le  Paris Saint-Germain en 2016.

Dans quel but ces informations fuitent-elles à moins de trois mois d’un rendez-vous capitale pour l’équipe nationale? Visent-elles à mettre une quelconque pression sur le Français dans le but de décrocher ce deuxième sacre continental tant convoité par le Maroc? Ou, au contraire, à le déstabiliser? Mystère. Quoi qu'il en soit, ce n'est assurément pas la meilleure manière de préparer le grand rendez-vous continental.





Par Le360 Sport
Le 02/04/2019 à 19h05, mis à jour le 04/04/2019 à 16h05