Vidéo. Comment les forces de l'ordre préparent le derby?

VidéoPlusieurs heures avant le début du derby des 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI, les forces de l'ordre travaillent assidûment pour garantir le bon déroulement de cet immense événement.

Le 23/11/2019 à 13h02

La caméra de Le360sport a suivi de près les préparations des représentants des forces de l’ordre à seulement quelques heures du derby WAC-RCA (8es de finale de la Coupe Mohammed VI), au complexe Mohammed V de Casablanca.

Aux alentours de 10 heures, environ un millier d’entre eux était réunis pour écouter les précieuses consignes du chef d'état-major du corps urbain, Abdelouahed Hmamouchi, qui a parlé de tous les aspects de cette rencontre au sommet.

Cette réunion n’est pas la première du genre, 15 jours avant la rencontre, des échanges sont organisés entre policiers, mais aussi entre policiers et ultras.

Les forces auxiliaires et les policiers reçoivent les mêmes consignes et s'entraident. Ainsi, certains renforts viennent d'autres villes et parfois de l'Académie de police. Le regroupement des forces de l'ordre s’est fait à 10h30 pour organiser le déploiement.

Mohammed Bouzfour, Directeur de la direction de la sécurité sportive, donne à son tour ses consignes à l’intérieur du stade et les équipes rejoignent leurs postes respectifs.

Tout est pensé et méticuleusement appliqué. Rien n’est laissé au hasard par les forces de l’ordre, accoutumées à ce genre de match de grande importance. On apprend également que des barrages à Bernoussi, Fida, Hay hassan, Mohammadia, Médina et plusieurs autres points sont mis en place en prévision du match.

Par Oumeima Er-Rafay et Said Bouchrit
Le 23/11/2019 à 13h02