Filinfo

Foot

Vidéo. L’Irak déclare la guerre à l’Algérie

Le feuilleton Saddam entre l’Algérie et l’Irak n’est pas prêt de s’estomper. Un responsable irakien vient de proférer de graves accusations à l’encontre d’Alger. Le torchon brûle.

L’affaire Saddam Hussein entre l’Algérie et l’Irak continue de défrayer la chronique. La tension vient de monter d'un cran. Au moment où les autorités algériennes tentent d’apaiser la situation, un membre de la fédération irakienne de football monte au créneau pour lancer une bombe à travers de graves accusations envers le régime de Bouteflika.

À lire aussi: Crise entre l’Algérie et l’Irak à cause de… Saddam!

“Les Algériens et les non-algériens doivent savoir qui a envoyé Daesh en Irak. Il n’y a pas que l’Algérie qui a un million et demi de martyrs, nous aussi nous avons nos millions de martyrs (…). Ce sont eux qui nous ont envoyé la plupart des terroristes de Daesh, ce sont des Algériens”, a déclaré Kamel Zghir, membre de la fédé irakienne. Des accusations gravissimes et sans fondement, qui ne devraient pas rester sans riposte.

Pour rappel, l’Algérie a multiplié les gestes pour tenter d’apaiser les esprits.  Ce mardi, le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab a déclaré que cet incident ne peut influencer les relations irako-algériennes: “Un acte isolé ne peut pas altérer la réputation d’hospitalité du peuple algérien et ne peut pas influer sur les relations avec nos frères”. Ce feuilleton est bien parti pour connaître d’autres rebondissements et le mot “FIN” n’est pas prêt d’apparaître à l’écran.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Irak-Algérie
Foot Irak-Algérie
Foot Irak-Algérie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous